FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Présentation.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la classe promo de char a voile Index du Forum -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascal33

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 11:48 (2017)    Sujet du message: Présentation. Répondre en citant

Bonjour la communauté,

Un peu d'humour:
J'ai une longue expérience du char...au moins 4 heures!
Et les résultats qui vont avec:
Deux  360 ( ça empanne vite dis donc Mr. Green )
Un 180 avec créneau en marche arrière ( si si il y a une vidéo..)
50 mètres en poussant ( ah! il ne faut pas aller dans le mou?)

Rassurez vous quand même je ne suis pas un danger,  ce qui à des roues et ce qui à des voiles
ne m'est pas étranger. Et en plus depuis un moment je parcours les règlements et toutes les infos utiles du domaine, ce qui m'a décidé pour m'inscrire et m’amène au suivant chapitre...

Pourquoi je m'inscris:
Je mets sans doute le char avant la voile en m'inscrivant car vu mon expérience je ne me sent pas le droit de me réclamer de votre communauté! mais j'ai beaucoup profité de tout ce que j'ai pu lire (et pas que dans ce forum) pour acquérir une "culture" théorique de base.

Après avoir lu de l'administrateur que beaucoup parcouraient et moins participaient, j'ai trouvé normal de me faire connaître car je suis bien ( j'étais ..) dans ce cas.

La genèse du hobby et le bolide:
Je suis née sur un plage, et ça faisait 50 ans  ( oui je suis vieux... ) que je rêvait  de faire du char! ne me demandez pas pourquoi n'être jamais passé à l'acte....
Il y à quelques temps j'ai récupéré deux épave de Québec club (C5 promo)  avec du bricolage a faire:
fabriquer des fusées en 20, réparer les jantes, mettre des roulements, recoudre les voiles, refaire l'accastillage, débarbouillage général et un peu de peinture.

Après tout ça:  séance d’essais de 15 minutes pour "voir" le résultat ... qui a durée 4 heures! avec une grande victoire... 25 nœuds (GPS) par 15 nœuds  (au pif) de vent de travers et quelques figures...
Demandez moi si ça ma plu Razz .

Voila messieurs, vous savez tout. je ne sais pas si j'aurais le temps Sad de faire des compètes ni même si je prendrais ma licence ( mais je suis assuré...), à moins que Twisted Evil !

En tout cas, je m'adresse à tous les passionnés que j'ai pu lire sur le web,  merci de vos lumières.
C'est un plaisir de vous lire et de savoir qu'il existe une communauté pour cet engin extraordinaire.

A+ messieurs les pilotes,

Pascal.

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 11:48 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la classe promo de char a voile Index du Forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation